Cette page n'est pas visible par vos clients.

RECRUTEMENT - Chargé de Recouvrement (H/F)

RECRUTEMENT - Chargé de Recouvrement (H/F)

Leader sur l’Ouest de la France, SORAM GROUPE est l’addition de quatre domaines d’expertise : les systèmes et solutions d’impression, les solutions de gestion de flux documentaire, l’informatique et les télécoms.

Un groupe à taille humaine, pérenne depuis près de 40 ans, nous affichons un dynamisme constant : 18 Millions d’Euros de CA, une croissance de 10% par an en moyenne depuis 2014, et une présence sur tout le Grand Ouest : Nantes, Poitiers, Bordeaux, Niort, La Rochelle, Bressuire et La Roche-sur-Yon ainsi qu’à l’international au Sénégal (DAKAR).

Nous sommes composés de 97 femmes et hommes experts spécialisés dans les domaines de l’impression, la gestion électronique des documents, l’informatique et des télécoms. Notre objectif : apporter une solution globale à nos clients et prospects afin de leur facilité le quotidien.

 

En quoi consiste le poste ?

Vous êtes chargé.e de la gestion des créances clients en étroite relation avec notre force de vente et l’administration des ventes. Vous répondez aux sollicitations internes et externes sur les créances clients et établissez un plan d’actions nécessaire à la réduction des dues clients. Pour ce faire, vos principales missions sont :

• Suivre les encours et analyser les éléments financiers mis à votre disposition,
• Suivre les encaissements clients et procéder aux remises de chèques, prélèvement et LCR
• Effectuer les relances clients selon les procédures en places (téléphonique / courriers et mails)
• Créer les alertes clients sur notre ERP métier afin de prévenir les risque
• Préparer et suivre les dossiers contentieux avec la société de recouvrement en fournissant tous les éléments et informations permettant la bonne gestion de ceux-ci. Passer les écritures comptables correspondantes.


Profil recherché :
De formation comptabilité (Bac+2), vous bénéficiez idéalement d’une première expérience en tant qu’agent de recouvrement.
• Vous êtes à l’aise au téléphone, vous savez écoutez, expliquer et résoudre les litiges.
• Votre rigueur et votre sens du contact sont des atouts indispensables, votre force de conviction et d’appréciation sont également nécessaires pour mener à bien votre mission.
• Votre capacité à analyser des ratios financiers, liasses fiscales ou études financières sont des atouts très appréciés.
• Une connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) est nécessaire
• La maitrise de SAGE est un plus

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine et vous vous reconnaissez dans cette offre ? N'hésitez plus et postulez à l’adresse suivante : rh@soram.fr